index - Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab Accéder directement au contenu

Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES

Blat Sapeurs Consommateur -- attitude Consommation ostensive Consommateurs -- Attitude psychologie Big Five Cost of being public Gaming Appartenance Comportement stratégique Marques de luxe Board gender diversity Crowdfunding Changement de nom Brand social responsibility Sous-culture Central banks Abnormal Google search volume Créativité Leadership authentique Chronic hemodialysis Web marketing Baird gender quota Care Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Anticipation Consommateur comportement Consommation Big five Authenticité Commune Climate change Extimité Co-creation Platforms Cameroon Tourisme Classes latentes Advertising misappropriation Credibility Infraordinaire Processus mimétiques Consommation translocale Central banks independence Communication Comportement du consommateur Biosensors Capacités stratégiques Communauté Web NGOs Community Communauté Consommateurs -- Attitude Biens communs Company wage policy ADPKD Authentic leadership Publicité Cameroun Social media Chemical properties Body and social engagement Confiance en économie Ethnographie Continuing vocational training Luxury Cocreation Exposition de soi Consommateurs -- Comportement Brand placement Médias sociaux Consumer mobility Disrupted environment Consommation liquide Accords de naming Critical success factors Consumer behavior Consommateur Consumption ties Rumeurs Circulation de produits et marques Marque Covid-19 CVT in companies Ambivalence Corporate Governance Brand Détournement publicitaire Marketing -- Recherche Authenticity Anti-environmental behavior CVT funding Acoustical properties Acoustic sensors Indignation morale Consumer Consumer Culture Theory Marketing expérientiel Soft skills Corruption Capabilités entrepreneuriales