Construction identitaire et culture des communautés - Université Claude Bernard Lyon 1 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2006

Construction identitaire et culture des communautés

Résumé

Aujourd'hui, de nombreux groupes d'enseignants communiquent et échangent en réseau grâce à Internet, formant ainsi des communautés virtuelles. Cette réflexion est menée en adoptant trois points de vue : celui des enseignants qui y participent en décrivant le fonctionnement de plusieurs de ces communautés, celui des formateurs d'enseignants en analysant les conditions de participation et d'apprentissage en leur sein et enfin celui des chercheurs en éducation en tentant de comprendre et de formaliser ce phénomène.
Fichier principal
Vignette du fichier
ch15 texte audran pascaud.pdf (239.07 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03151061 , version 1 (04-03-2021)

Licence

Paternité

Identifiants

  • HAL Id : hal-03151061 , version 1

Citer

Jacques Audran, Dominique Pascaud. Construction identitaire et culture des communautés. Amaury Daele; Bernadette Charlier. Comprendre les communautés virtuelles d’enseignants, L'Harmattan, pp.211-225, 2006, 9782296001800. ⟨hal-03151061⟩
59 Consultations
91 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More