S'auto-positionner avec la compétence " agir/penser en complexité " dans un processus portfolio d'apprentissage - Université Claude Bernard Lyon 1 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

S'auto-positionner avec la compétence " agir/penser en complexité " dans un processus portfolio d'apprentissage

Résumé

Une sixième forme d’évaluation est réalisée, cette fois à la fin de la formation. Elle est divisée en deux parties. La première a lieu juste après les épreuves du mois de juin, et dans cette dernière il est demandé aux étudiants de compléter de façon anonyme un questionnaire portant sur la formation, tant dans son contenu que dans ses modalités organisationnelles. Le questionnaire est composé de questions ouvertes mais également d’échelles de satisfaction. La seconde partie de la sixième forme d’évaluation proposée dans le DU a lieu à la fin du mois d’octobre, soit environ un mois après la rentrée universitaire. Les étudiants, qui ont alors intégré leurs filières de spécialité sont recontactés afin d’obtenir d’eux leurs impressions sur la rentrée et leur intégration que ce soit à la vie universitaire ou au sein de leurs disciplines (modalités des cours, méthodologies, etc.). Les étudiants ayant intégré des Universités autres que l’Université d’Artois, sont contactés par mails, ceux qui ont intégré une filière au sein de l’un des pôles de l’Artois sont invités à participer à une réunion. Cette dernière forme d’évaluation « à froid » permet d’ajuster les contenus proposés aux promotions suivantes au regard des opinions exprimées par les étudiants
Fichier principal
Vignette du fichier
autopositiersurcompetenceAPEC-INPT-ADMEE-actesducolloque-janvier2018 -version 5-mars 2018.pdf (536.24 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Licence : CC BY NC ND - Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Dates et versions

hal-02417939 , version 1 (22-09-2023)
hal-02417939 , version 2 (28-09-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02417939 , version 2

Citer

Julitte Huez, Veronique Pivon, Agathe Peyre, Roman Teisserenc, Vincent Gerbaud, et al.. S'auto-positionner avec la compétence " agir/penser en complexité " dans un processus portfolio d'apprentissage. 30 e colloque de l’ADMEE-Europe, Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE), Jan 2018, Luxembourg (virtual), Luxembourg. pp.230-248. ⟨hal-02417939v2⟩
107 Consultations
30 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More