Loading...
Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)
Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).
Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire
Mots clés
Alcool
Breast cancer
Expertise
Alzheimers-disease
Croyances métacognitives
EEG
Adolescents
Academic achievement
Fast periodic visual stimulation
Pleine conscience
Attention
Déficience mentale
COVID-19
Blindness
Altérations
Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins
Déficience visuelle
Médiation animale
Cancer
Bien-être des élèves
Attitude of the professional
Cognition sociale
Body
Psychologie
Autism
Mindfulness
Odor
Anxiété
Depression
Neurodiversity
22q112ds
Areas
Asperger
Care relationship
Autism spectrum disorder
Addiction
Obsessive passion
Constructivisme
FPVS-EEG
Différence
Children
Face pareidolia
Frequency-tagging
Vision
Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction
Cues
Cécité
Attentional control theory
Positive psychology
Visual categorization
Développement / Troubles du développement
Dépendance
Resilience
Dessin de la famillle
Attitude du professionnel
Body odor
Cystic-fibrosis
Disidentification
Connaissance
Decentering
Emotion
Anorexia Nervosa
ALCOOL
Approach Avoidance
Animal mediation
Difference
Langage
Harmonious passion
Development
Développement
Brief resilience scale
Dyslexic students
Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions
Apraxia
Configural information
Categorization
Body dissatisfaction
Discours
Autisme
Sujets âgés
Eating disorders
Multisensory perception
Alterations
Alcoholism
Physical activity
Meditation
Cars
Infant
Action
Alcoolisme
Compétences psychosociales
Multisensory integration
Compétences émotionnelles
Dietary behaviours
Passage of time
Body image
Anxiety
Academic success
Time perception
Disability